Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Phi dit des choses
15 janvier 2013

Autorité parentale

"Chérie, je te signale que désormais, je suis parent n°1. Je suis repassé à l'Etat civil, et j'ai mis à jour nos fiches pour être conforme à la loi Hollande. Je suis l'autorité de référence du ménage, les enfants me reconnaissent comme tel, c'est donc moi qui serait en premier."

"Comment ça? c'est moi qui doit être parent n°1 ! Et c'est qui qui a pondu les mômes? Qui lave vos fringues, repasse, prépare les repas, pense aux goûters, aux gâteaux d'anniversaire, aux chocolats pour l'institutrices et pour la femme de ménage ? Et tu veux me faire passer en deuxième? Mais tu rêve ! C'est à moi d'être parent n°1 ! Regarde : tu ne peux même pas être sûr que les enfants sont de toi ! Alors que moi seule peut-être sûre que je les ai portés, enfantés, nourris au sein, sevrés, emmaillotés!"

"Oh! Hé ! J'ai quand même changé des couches, quand même !"

"Pffff tu parles ! Non, je suis parent n°1, toi t'es parents n°2 et encore si je veux. C'est la mère qui....."

La phrase reste en suspend : au même moment, la porte d'entrée vole en éclat sous le coup d'un bélier, une escouade de robocops harnachés, casqués de noir, armes automatiques au poing envahissent le salon, nous saisissent et plaquent au sol, les mains sur la nuque, la rangers entre les homoplates. Celui qui semble avoir l'autorité de la loi s'approche.

"Vous avez prononcés un mot interdit. Vous êtes en état d'arrestation et serais déférés devant le juge des libertés et des affaires familiales. Vos enfants seront adoptés auprés de cellules familiales non déterminées. Vous pourrez prendre un avocat. Si il en reste qui auront survécu au changement de parentalité."

---------------------------

Fin de la civilisation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jean-Phi dit des choses
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité